Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE AU PERE THADDEE MBOCK

2 Septembre 2022 Publié dans #TEXTES

C'est le 2 juillet 1994 que le père Thaddée Mbock a été ordonnée prêtre à Yaoundé (capitale politique du Cameroun). Il appartient à la Société de l'Apostolat Catholique (appelé familièrement les Pallottins).

Le Père Thaddée a été curé de paroisse au Cameroun, et recteur du séminaire ; il a aussi été missionnaire dans plusieurs pays, en Afrique du Sud et en Australie. Il est arrivé en France, en Lot et Garonne, en août 2017 comme vicaire. Notre évêque, Mgr Hubert Herbreteau, lui a confié la charge pastorale des paroisses de Cancon et Castillonnès en 2018.

Les Pallottins vivent, s'ils le peuvent, en petites communautés de plusieurs Pallottins, mais pour des raisons pastorales (charge d'une paroisse) peuvent vivre isolément. Ce sera le cas du père Thaddée. Il y en a 4 dans le doyenné, notamment à Monflanquin ; il y en a aussi 3 à Fleurance dans le Gers.

Le père Thaddée prend ses fonctions le 1er septembre dans la paroisse. Il sera officiellement installé comme curé de la Paroisse Saint Jacques en Vallée du Lot par notre Evêque, Mgr Hubert Herbreteau, lors d'une messe célébrée le dimanche 9 octobre 2022 à 10h30 en l'église Saint-Sylvestre à Saint Sylvestre sur Lot.

___________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article